NOS SOLUTIONS POUR VOS CÂBLES

MP Metaux achète et recycle vos câbles en fin de vie. Notre mission consiste à réceptionner, sélectionner et trier manuellement les câbles pour les vendre à une entreprise de broyage qui séparera le cuivre ou l'aluminium du plastique. L'ensemble de vos câbles sont triés pour écarter les déchets non-conformes et pour être regroupé par catégorie suivant leurs caractéristiques et leurs qualités.
Après pesée et identification préalable des câbles de cuivre à réceptionner, la matière est déchargée dans une zone spécifique où un contrôle qualité est réalisé pour vérifier la conformité des lots.
Après la phase de collecte, de tri et de regroupement, les câbles sont chargé dans un pré-broyeur afin de réduire la taille des produits.
Les produits sont ensuite placés dans plusieurs séparateurs afin d'extraire le fer contenu dans les câbles puis de séparer le métal de son enveloppe plastique via un broyage rapide pour extraire les grenailles de cuivre ou d'aluminium.
Ces grenailles sont ensuite stockées puis expédiées dans les fonderies ou affineries pour redevenir un produit manufacturé.